Duo SOROR
Deux soeurs …
un Violon
un Piano
Les 5 derniers concerts
Ludwig Van Beethoven : au coeur de la sonate violon piano
18 juin 2020 - 16h00 à Domaine de la Gracieuse (CH)Ludwig Van Beethoven : au coeur de la sonate violon piano
3 octobre 2020 - 12h00 à Azijn fabriek (NL)Ludwig Van Beethoven : au coeur de la sonate violon piano
17 décembre 2020 - 16h00 à Domaine de la Gracieuse (CH)Ludwig Van Beethoven : au coeur de la sonate violon piano
2 octobre 2021 - 12h30 à Azijn fabriek (NL)Spectacle musical en partenariat avec le comédien Philippe Cohen, le metteur en scène Gaspard Boes...
1 novembre 2021 - 20h00 à Conservatoire de Musique de Genève
Concerts à venir
Après des années passées sur les routes du monde, de Berlin pour l’une, à Prague pour l’autre, ou encore de Sydney à Montréal, et de Paris à New-York, les sœurs Joubert ont enfin trouvé un port d’attache.
Pour Camille, la violoniste, c’est Amsterdam aux Pays-Bas, ville d’art et de culture où la musique côtoie dignement les maîtres de la peinture. Après avoir joué plusieurs années sous la baguette du maestro Barenboim à Berlin, puis passé deux années co-soliste du pupitre des seconds violons de l’Orchestre Symphonique d’Anvers la jeune violoniste vient de prendre le poste de 2ème soliste des 1er violons au Nederland Philharmonisch Orkest d’Amsterdam.
Pour Oriane, la pianiste, c’est Genève en Suisse, capitale de la paix et ville d’histoire de Calvin et Luther, de Rousseau et Voltaire. La pianiste participe activement à la vie artistique du bassin lémanique en revisitant le concept du concert classique. Elle enseigne parallèlement le piano au Conservatoire de Musique de Genève.
En 2019, les sœurs décident de créer le Duo Soror. Un projet familial attendu, vieux de plusieurs années, qui a patienté dans les courants d’air de leurs voyages. C’est tout naturellement sur le terrain du célèbre compositeur Ludwig Van Beethoven que les tempéraments de feu des deux musiciennes se sont accordés. À l’occasion de l’anniversaire de naissance de l’impétueux compositeur, elles se sont données le défi de jouer ses sonates pour violon et piano.
Leur interprétation de la musique de Beethoven est volubile et puissante à la fois. Le public plonge dans l’intimité d’une discussion entre deux sœurs. De l’amour à la haine, de la fierté à la jalousie, de l’harmonie à la dissonance, le Duo Soror s’exprime sur scène avec une grande sincérité.
Videos
2nd mvt - Sonata n'5 opus 12 - Ludwig van Beethoven
Azijnfabriek - Den Bosch (NL)
October 2020
3rd mvt - Sonata n'1 opus 12 - Ludwig van Beethoven
Azijnfabriek - Den Bosch (NL)
October 2020